-
Comment l’IA peut-elle être facilement appliquée aux métiers du retail, y compris les plus traditionnels ?
C’est l’une des réflexions de l’équipe d’Altavia qui vient de mettre au point un assistant de brief innovant pour la création de PLV, baptisé Popmate.
-
Yves Saint Laurent inaugure sa YSL Loveshine Factory à Paris.
Yves Saint Laurent Beauté ouvre un nouveau pop-up store à Paris, les 26 et 27 mars prochains, près du Canal Saint-Martin.
-
Avec 22 Montaigne Entertainment, LVMH tisse sa toile entre luxe et cinéma.
LVMH lance 22 Montaigne Entertainment, entité visant à dynamiser la visibilité de ses marques au cœur de l'industrie du divertissement.
-
Walmart acquiert Vizio pour booster son offre retail media.
Walmart a annoncé l'acquisition, pour la somme rondelette de 2,3 milliards de dollars, du fabricant américain de smart TV, Vizio Holding Corp.
-
Les Français et Oui Pub : un accueil mitigé pour le dispositif et un attachement au prospectus qui perdure.
Lancé en septembre 2022 dans 14 territoires, le dispositif Oui Pub suscite un sentiment mitigé de la part des Français, selon une récente étude menée par Yougov.
-
La montée en puissance du social commerce se poursuit.
88 % des Français sont utilisateurs des réseaux sociaux, toutes plateformes confondues d’après Républik Retail et L'Échangeur BNP Paribas Personal Finance (janv 2023).
-
Instacart propose à ses annonceurs une offre publicitaire Google Shopping alimentée par ses données retail media.
Instacart s'associe à Google pour intégrer des annonces Google Shopping à son offre publicitaire.
-
Place des Tendances rejoint le réseau de Neteven pour optimiser ses ventes en ligne.
Place des Tendances, créée en 2008 et appartenant au groupe Printemps depuis 2013, intègre désormais le réseau de marketplaces géré par Neteven.
-
Loi influenceur : le retour en arrière français ?
Le commissaire européen Thierry Breton demande le retour en arrière des députés français concernant les lois adoptées cette année pour réguler Internet et les métiers de l’influence.
-
Le Black Friday, arme secrète de Tiktok Shop.
Tiktok Shop lance une nouvelle opération commerciale afin d’attirer ses utilisateurs vers sa marketplace et les convertir au live-shopping.
-
Les promotions jouent un rôle crucial dans le processus d’achat des Français.
Dans un contexte d'inflation alimentaire croissante, les français sont de plus en plus attentifs aux offres promotionnelles des enseignes.
-
Avec Managed Partner Ads Lite, Meta investit le retail media.
Meta a annoncé tester Managed Partner Ads Lite, solution publicitaire qui permettrait aux annonceurs et e-commerçants de booster leurs performances.
-
Régulation du métier d’influenceur : quel avenir pour le marketing de contenu ?
La crise et les projets de loi visant à règlementer la profession d'influenceur pourraient bientôt bousculer la dynamique du secteur.
-
Lidl glisse des bons d’achat dans ses galettes des rois.
Ces dernières années, Lidl a eu souvent à cœur de surprendre ses clients. Et 2023 ne devrait pas faire exception à la règle.
-
Black Friday : la fin d’une époque ?
Le Black Friday connaît cette année un tournant inédit dans son histoire
-
eBay et 500 autres acteurs boycottent le Black Friday.
Le Black Friday est de plus en plus remis en question et, davantage encore cette année, dans un contexte d’inflation et de crise économique et écologique…
-
Facebook et Youtube délaissés par les marques au profit de TikTok, selon le Blog du Modérateur.
Privilégiant le potentiel viral de formats de type snacking video, les marques se sont tournées en masse vers Instagram et TikTok.
-
Chine : Alibaba a (déjà) lancé ses préventes pour le Global Shopping Festival 11.11.
Le Global Shopping Festival 11.11 d’Alibaba n'est plus ce qu'il était. Il devient difficile de décortiquer les différentes phases de son déroulement.
-
Ventes Flash Exclusives Prime d’Amazon : des résultats bien inférieurs à ceux du Prime Day.
Lancées deux mois après le Prime Day, les Ventes Flash d'Amazon auraient eu un succès en demi teinte par rapport à l'opération de juillet.
-
Black Friday : une guerre commerciale qui se livre de plus en plus tôt.
Target, Amazon, Walmart… la promesse commerciale du Black Friday migre en saisonnalité avec des promotions dès le mois d'octobre.