TOP

Avec Managed Partner Ads Lite, Meta investit le retail media.

Avec Managed Partner Ads Lite, Meta investit le retail media.

Le mois dernier, Meta annonçait tester Managed Partner Ads Lite, nouvelle solution publicitaire qui, selon la maison mère de Facebook et Instagram,  permettrait aux annonceurs et e-commerçants de booster leurs performances en investissant les réseaux de retail media. Cette nouvelle offre vise notamment à braver les retombées de la mise à jour iOS 14, effectuée par Apple il y a un an, et qui oblige entre autres les applications à demander l’autorisation des utilisateurs pour suivre leurs activités sur des applications et sites tiers.

 

Au cours des deux derniers mois, l’outil a été testé en partenariat avec les distributeurs américains Walgreens et Dollar General,  à travers leurs réseaux de retail média, dans le cadre d’un programme pilote. Un test qui s’est avéré concluant et qui a notamment permis de “stimuler les performances incrémentielles et omnicanales pour les marques”, se félicite Meta dans des propos relayés cette semaine par Modern Retail. “Cela a entraîné une hausse de 3,9 % pour les produits et de 2,5 % pour les produits de soins pour la peau”. 

 

De son côté, Dollar General a quant à lui confirmé que le programme avait effectivement “permis aux annonceurs de se connecter avec les clients de Dollar General par le biais de placements d’annonces Meta, notamment les flux d’actualités Facebook et Instagram, les stories et les reels.”

 

Un pari sur le retail media qui devrait s’avérer payant, autant pour Meta que pour ses annonceurs, à la veille de la disparition des cookies tiers qui confirmera, sans nul doute, l’essor du retail media, dont la rentabilité devrait exploser dans les années qui viennent.