TOP

Amazon met fin à la courte vie de ses magasins de mode.

Dans l’optique de se concentrer entièrement sur la mode en ligne, Amazon met fin à ses deux boutiques de mode Amazon Style après moins de deux ans d’ouverture. “Après mûre réflexion, nous avons décidé de fermer nos deux boutiques en dur pour nous concentrer sur notre expérience d’achat de mode en ligne”, a confirmé Kristen Kish, porte-parole d’Amazon, à travers un communiqué.

 

Amazon Style se retire

 

Les magasins Amazon Style proposaient pourtant des technologies innovantes qui permettaient aux clients de se voir proposer des articles en fonction de leurs préférences. Dans ces deux boutiques ouvertes respectivement à Glendale, en Californie, puis à Columbus, dans l’Ohio, il était possible d’utiliser l’application pour choisir le modèle, la couleur et la taille des articles afin d’optimiser le parcours clients. 

 

Amazon Style rejoint la liste des nombreuses enseignes physiques fermées par le géant Amazon. En seulement un an, l’enseigne a fermé plus d’une soixantaine de points de vente physiques comme ses librairies Amazon Books, mais aussi ses magasins Amazon 4-Star et Pop-Up. De ces fermetures, justifiées par une volonté de son PDG Andy Jassy de réduire les dépenses du groupe, résulte le licenciement de 18 000 employés.

 

Une fermeture mais pas un abandon.

 

“La vente au détail physique reste une part importante de notre activité, et nous continuons à investir dans la croissance de nos magasins d’alimentation, qui englobent Amazon Fresh, Whole Foods Market, Amazon Go et des partenariats avec des tiers”, a par ailleurs soutenu la porte-parole de la firme. 

 

Amazon avait en effet annoncé en début d’année vouloir développer ses magasins alimentaires en ouvrant davantage de points de vente physiques et en améliorant l’expérience client au sein de ses enseignes Amazon Fresh et Whole Foods.

 

Les magasins Amazon Style auront finalement avant tout permis au géant du e-commerce de développer et de tester sa technologie RFID, dont pourront bénéficier, à moindre coût, ses magasins sans caisses.