TOP

Amazon va fermer Amazon Care.

Surprenant : Amazon a annoncé la fermeture de son département Amazon Care, alors même que son CEO, Andy Jassy, ​​avait qualifié l’activité de soins de santé Amazon Care de « perturbateur important » dans le domaine des soins médicaux et qu’il s’agissait, selon lui, de « l’une des principales innovations de l’entreprise »

Certes, Amazon a annoncé cette clôture après avoir fait l’acquisition, pour 3,9 Milliards de dollars (en attente de confirmation des régulateurs), du leader du marché Medical One, qui possède ses propres bases de données et réseaux de télé-médecine. 

Pour Christiana Farr, investisseuse dans les technologies de santé, il était, de fait,  « logique pour Amazon d’acquérir un réseau existant. Recruter des médecins est vraiment difficile, construire des contrats d’assurance est vraiment difficile, construire des relations avec les employeurs est vraiment difficile. Toutes ces choses prennent beaucoup de temps et One Medical était disponible à l’achat. »

Toujours est-il que même si Amazon déclare que la nouvelle « n’est en aucun cas un signe d’échec » mais  « un geste stratégique », il reste à savoir quel sera le coût social d’une telle décision…

Source (en anglais) : Charged Retail