TOP

Asda étend le test de son appli de navigation pour malvoyants.

Asda étend le test de son appli de navigation pour malvoyants.

À l’issue d’une année de test dans son magasin de Stevenage, Asda déploie, dans dix points de vente supplémentaires, l’application GoodMaps, qui permet à ses clients non-voyants et malvoyants de s’orienter plus facilement en magasin.

 

GoodMaps permet au client de déterminer sa position avec une précision d’un mètre et d’être dirigé vers une catégorie spécifique de produits ou, plus largement, une zone du magasin, au moyen de commandes audio, visuelles élargies et tactiles. L’application permet également de rechercher des points de repère clés dans le magasin, tels que la pharmacie, les toilettes et les caisses.

 

“L’essai dans notre magasin de Stevenage nous a montré que cette technologie peut vraiment faire la différence pour les clients qui avaient, auparavant, des difficultés à naviguer dans les allées durant leurs achats”, se félicite Neil Fairclough, Directeur de la transformation, dans un communiqué“Ces tests nous permettent de tirer des enseignements à chaque étape et de mieux intégrer la technologie, à mesure que nous avançons dans la phase d’essai, afin de garantir une expérience optimale à nos clients et collègues dans ces magasins pilotes.”

Basée à Louisville, aux États-Unis, la plateforme GoodMaps a été créée en 2019 par l’APH (American Printing House for the Blind). Elle s’est donné pour mission d’améliorer l’accessibilité, la sécurité et l’inclusivité des espaces intérieurs pour les non-voyants et malvoyants. Son Vice-président Europe, Neil Barnfather, se dit réjoui de sa collaboration avec le troisième acteur britannique de la distribution et salue « l’engagement sans pareil d’Asda à faire tomber les barrières de l’inclusion”. Un engagement qui, selon lui, “révolutionne notre manière de répondre à un besoin de base fondamental, celui de pouvoir faire ses courses hebdomadaires.”

Source (en anglais) : Asda