TOP

Carrefour devient la première enseigne française à obtenir le label “anti-gaspillage alimentaire”.

Carrefour devient la première enseigne française à obtenir le label “anti-gaspillage alimentaire”.

Carrefour est un acteur engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire depuis 1995. L’enseigne a à son actif un partenariat avec les banques alimentaires, un record de 10 millions de paniers Too Good To Go vendus, le lancement de la marque “Nous Anti-Gaspi” ou encore l’utilisation d’une application mobile exclusive à Carrefour qui facilite la gestion et le tri en rayon, permettant de réduire de 8% le gaspillage alimentaire en magasin…

 

Aujourd’hui, ses actions quotidiennes de longue date sont récompensées par l’obtention du label anti-gaspillage alimentaire (lancé officiellement le 1er mars 2023) pour l’hypermarché Carrefour de Montesson avec le niveau 3 étoiles. De ce fait, Carrefour devient la première enseigne française à recevoir ce label.

 

Le label anti-gaspillage alimentaire est délivré par Bureau Veritas, après un audit et s’inscrit dans le cadre de la loi AGEC. Il est valable 3 ans et met en valeur l’approvisionnement et l’achat de marchandises alimentaires auprès des fournisseurs, la commercialisation des denrées alimentaires en magasin et la gestion des invendus et des dons.

 

Carrefour a désormais pour ambition de labéliser 20 de ses magasins avant la fin de l’année 2023 et d’atteindre une réduction de 50% du gaspillage alimentaire avant 2025.