Celio rachète Camaïeu aux enchères.
M
Mercredi 28 septembre 2022, une date qui restera marquée dans l’histoire de Camaïeu. Il y a trois mois, le tribunal de Lille annonçait la liquidation de l’enseigne, laissant derrière elle plus de 2000 employés sans travail.
Après le rachat de la quasi-totalité du stock neuf de Camaïeu par Noz, le 2 novembre, c’est au tour de Celio de racheter le nom de la marque aux enchères.
Mis aux enchères pour 500 000 euros, hier, Celio a remporté l’achat du nom de la marque pour 1,8 million d’euros. Grâce à cette acquisition, le groupe de prêt-à-porter masculin a accès aux actifs immatériels de l’enseigne, c’est-à-dire, sa propriété intellectuelle, les logos et le nom de domaine.
À l’issue de la vente, Sébastien Bismuth, le président de Celio, s’est exprimé et ambitionne de relancer Camaïeu, qualifiant les deux marques comme deux entreprises sœurs ayant le même positionnement.
En temps de crise et d’inflation, où les consommateurs attendent beaucoup de l’engagement des entreprises, visent la seconde main ou le made in France… de belles perspectives d’avenir se présentent pour la marque, de quoi se réinventer et revenir encore plus fort sur le marché.
Pour aller plus loin :
Approfondir le sujet avec ecommercemag.fr et actu.orange.fr