TOP

Decathlon rachète Bergfreunde pour se renforcer sur le outdoor.

Decathlon

Decathlon a annoncé récemment le rachat du détaillant en ligne allemand Bergfreunde, spécialisé dans les sports de montagne.

Cette acquisition appuie la volonté qu’a l’entreprise de se renforcer dans le secteur outdoor. Decathlon a annoncé notamment que Bergfreunde conserverait son identité et son autonomie. Barbara Martin Coppola, Directrice générale de Decathlon, a d’ailleurs salué la dimension stratégique de l’accord. « Ce partenariat stratégique permettra à Decathlon de renforcer son offre outdoor avec un pure-player reconnu et apprécié dans ce secteur”, a-t-elle déclaré cette semaine dans un communiqué. “Fort d’une présence notable sur plusieurs marchés européens, dont l’Allemagne, le plus grand marché outdoor d’Europe, Bergfreunde viendra enrichir notre écosystème, aux côtés d’Alltricks. »

 

Une conquête de l’Europe facilitée.

 

Comme l’exprime Barbara Martin Coppola, le rachat de Bergfreunde permettra non seulement de renforcer la position de l’enseigne française d’équipement sportif sur le marché de l’outdoor, mais aussi de profiter d’un réseau européen déjà constitué. Les deux enseignes revendiquent leurs valeurs humaines communes et leur engagement pour la durabilité, ce qui permet rapidement à Decathlon de s’inscrire dès à présent au cœur de plusieurs marchés européens et de séduire aisément une nouvelle clientèle. 

Un partenariat “donnant-donnant” pour les deux entreprises, qui va également permettre à Bergfreund bénéficier “du leadership de Decathlon en matière de durabilité, d’internationalisation et de développement”, selon Matthias Gebhard, Directeur général de Bergfreunde.