TOP

Dockers poursuit sa conquête de l’Hexagone.

Après s’être installée cette année place de la Bastille à Paris, ainsi qu’à Lille, Dockers poursuit sa conquête de l’Hexagone en s’implantant à Marseille et à Lyon.

 

La marque californienne Dockers a annoncé l’ouverture de deux magasins à Marseille les 13 et 16 octobre prochains. Quelques jours plus tard, c’est dans le quartier de Confluence, à Lyon, que Dockers posera ses valises. Les différentes boutiques proposeront une gamme de prêt à porter à la fois élégant et confortable. Dans un communiqué, Dockers annonce que ses clients pourront bénéficier de 30% de remise immédiate au cours de la première semaine d’ouverture. 

 

À son arrivée en France en 2011, la marque avait été accueillie avec enthousiasme en raison de son style et de la qualité de ses produits. Jusqu’à présent, les pantalons Dockers n’étaient disponibles qu’en ligne, ainsi qu’au sein de grands magasins comme les Galeries Lafayette.

 

Une Histoire de pantalon.

 

Fondée en 1986, la marque Dockers est spécialisée dans le pantalon chino.Le plus souvent fabriqué à base de coton, le chino est un pantalon qui se positionne comme l’alternative au classique jean, à mi-chemin entre confort et élégance. 

La marque avait été la première à penser le chino pour la vie de tous les jours. C’est d’ailleurs à Dockers que l’on doit, il y a 30 ans, l’invention du concept de “casual friday”.

 

Comme de nombreuses pièces présentes dans les dressings aujourd’hui, ce type de pantalon avait été imaginé, lors de sa création au milieu du 19e siècle, pour un usage militaire. Dans les années 1990, suite à une campagne marketing menée auprès de nombreuses entreprises, le chino Dockers s’installe définitivement dans les foyers américains. Longtemps considérée comme une “tenue d’aventurier”, il a fallu attendre plus d’un siècle pour que cette pièce soit un incontournable de l’habillement. 

 

Un pari réussi pour une grande marque.

 

Dockers est une des nombreuses marques appartenant au groupe Levi’s. L’indétrônable entreprise du jean cherchait un moyen de conquérir un nouveau public et de répondre à une problématique vestimentaire des travailleurs. Trois tenues dominaient alors le monde du travail : le bleu de travail, le costume et exceptionnellement le jean. C’est alors que lui est venue l’idée de créer la marque Dockers, pour répondre au besoin de nombreux salariés de ranger leur costume le temps d’une journée et de pouvoir s’habiller de façon élégante mais nettement plus confortable pour se rendre au bureau. 

 

Aujourd’hui, Dockers est l’une des marques de chino (khakis en américain) les plus emblématiques au monde. La marque est à ce jour implantée dans 60 pays.