TOP

Dollar General mise sur le premium en accélérant l’expansion de son concept Popshelf.

© Dollar General

Dollar General annonce le très ambitieux plan de développement de son nouveau format, Popshelf. Concept de hard discount premium testé depuis deux ans dans la banlieue de Nashville, dans le Tennessee, Popshelf s’adresse aux CSP+, tout en proposant la plupart de ses articles maison, déco et artisanat pour cinq dollars ou moins ( contre un dollar maximum chez Dollar General ). 

 

“Nous avons été très satisfaits par le succès du concept auprès des clients, qui ont plébiscité les produits, les tarifs et l’expérience d’achat « , se réjouit  Emily Taylor, vice-présidente exécutive et directrice du merchandising de Dollar General. “Popshelf fait partie intégrante de la stratégie innovante à long terme de Dollar General, qui cherche en permanence des moyens de mieux servir ses clients et de diversifier les produits proposés. Nous sommes ravis d’annoncer notre plan d’expansion aujourd’hui et nous avons hâte d’apporter cette expérience d’achat différenciée dans de nouveaux territoires dans les années à venir. »

 

Portée par l’inflation, qui freine les “achats plaisirs” classiques devenus trop chers, l’enseigne mise ainsi sur l’achat non culpabilisant. Un signe de plus en  faveur de la montée en gamme – même si elle reste relative – qui se généralise chez les hard discounters et qui vient impacter Walmart et Target sur le non alimentaire.

 

Popshelf mise sur l’ouverture de 300 magasins en 2023 et 3 000 à terme. L’enseigne Dollar Général en compte quant à elle  plus de 18 800 points de vente sur le territoire US.