TOP

Dove et Nike s’allient pour redonner confiance aux adolescentes.

© Nike

Cette semaine marque le lancement du nouveau partenariat “Body Confident Sport” qui répond à la problématique du manque de confiance qu’ont les jeunes sportives. Une étude récente, menée dans le cadre du développement de ce programme, indique que 45% des adolescentes abandonnent le sport à l’âge de 14 ans, un taux 2 fois supérieur à celui des garçons.

 

Dove et Nike se sont donc fait épauler par  la championne de tennis Vénus Williams pour proposer un programme de coaching pour les jeunes femmes entre 11 et 17 ans. L’efficacité de ce programme a été vérifiée auprès de 1 200 adolescentes, les interrogées ont constaté une amélioration de leur confiance en elles et en leur corps. “Le sport peut être un puissant outil d’estime de soi pour les filles, pourtant, pour bon nombre d’entre elles, le jugement et les critiques auxquels elles doivent faire face dans le milieu du sport exerce un effet délétère sur leur confiance en elles et les pousse à ne pas croire en elles“, explique Alessandro Manfredi, directeur marketing de Dove, dans un communiqué.

 

C’est pour cela que le programme “Body Confident Sport” est né de la collaboration, ancienne de 2 ans, entre les deux marques. Au cours de la création de ce programme, de nombreux experts ont été impliqués, comme le Centre for Appearance Research ou CAR (Centre pour la Recherche sur l’Apparence) et le Tucker Center for Research on Girls & Women in Sport (Centre Tucker pour la Recherche sur les Filles et les Femmes dans le Sport).

 

Ce programme sera relayé par tout un réseau d’organisations comme les écoles et les clubs de sport, ce qui devrait permettre de toucher plus d’un million de jeunes femmes à travers le monde.