TOP

La première réunion du Conseil National du Commerce aura lieu le 25 avril prochain.

La première réunion du Conseil National du Commerce aura lieu le 25 avril prochain.

En octobre dernier, Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, annonçait la création d’un Conseil National du Commerce, dans l’objectif d’aborder des problématiques liées au secteur du commerce. Secteur composé d’acteurs à la taille, aux activités et aux préoccupations très variées, et, de fait, auprès duquel et au sein duquel il est compliqué de communiquer d’une seule voix.

 

Suite à sa création et présidé par Olivia Grégoire, le CNC tiendra sa toute première réunion le 25 avril 2023, à Bercy. Il sera composé d’une vingtaine de fédérations, de représentants de grandes enseignes et de petits commerçants, de 30 entreprises (on retrouvera entre autres Decathlon, Fnac Darty, Ikea, les Galeries Lafayette, Picard…) et des associations d’élus locaux. 

 

À cette occasion Cathy Collart Geiger, présidente directrice générale de Picard s’est exprimée sur Linkedin, annonçant la participation de Picard au CNC : “ En rejoignant le CNC, Picard Surgelés affirme et renforce ses engagements en faveur d’une économie plus inclusive et durable, en plaçant au cœur du commerce l’enjeu du meilleur rapport qualité prix pour le consommateur.”

 

Pour cette première session, la transition écologique des commerces sera évoquée, notamment à travers une prise de parole de Christophe Béchu, le ministre de l’Écologie, invité à cette occasion. 

 

Ces réunions seront trimestrielles, et les entreprises et les fédérations contribueront à en fixer l’ordre du jour. 

La prochaine réunion prévue pour la deuxième partie de l’année devrait porter sur le sujet des loyers.