TOP

La Redoute veut se concentrer sur la décoration et la maison.

Avec le covid, les consommateurs ont redécouvert le goût pour la décoration et l’ameublement de leur foyer. Une évolution dans les attentes des clients à laquelle La Redoute compte bien répondre. Le pionnier du e-commerce en France annonce ainsi, à travers un communiqué publié vendredi dernier, vouloir se focaliser sur l’univers de la maison et de la décoration d’intérieur. “La Redoute entame une nouvelle étape de son histoire avec le développement d’une stratégie de marque orientée sur la maison et l’objectif de devenir un des leaders européens de ce secteur”, indique le communiqué. En s’appuyant sur ses deux marques La Redoute intérieurs et AM.PM, l’entreprise, rachetée cette année par Les Galeries Lafayette, compte se développer davantage sur deux marchés différents. 

 

Deux marques pour deux créneaux différents.

 

La Redoute intérieurs reste comme étant la marque avec un très bon rapport qualité/prix, s’adressant à une marge clientèle. La marque installée à Roubaix compte notamment s’implanter de plus en plus dans le territoire local en améliorant sa production locale et sa part de proche import. Aujourd’hui 30 % de son offre est Made in Europe ou Made in France. 

AM.PM quant à elle se positionne comme une marque plus haut de gamme et design. Destinée à un public plus averti, est incarnée par la signature “l’Art de la Maison”, la marque valorise les matériaux plus nobles, le travail design d’artisans reconnus ainsi que la qualité supérieure de ses produits. 

Le plan 2023-2026 de l’enseigne, baptisé “The Great R” vise à faire passer le volume d’activité maison et décoration de La Redoute de 67 % aujourd’hui à 75 %.

 

La Redoute affirme à travers son communiqué vouloir aussi conquérir de nouvelles parts de marché en BtoB, en s’adressant directement aux professionnels de la décoration, notamment dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. 

 

Avec toutes ces nouveautés, le pionnier du e-commerce ne compte pas délaisser le prêt-à-porter, simplement ouvrir une nouvelle page de l’histoire d’une entreprise française qui a débuté en 1837 et qui vise, dorénavant à devenir «un leader européen» du secteur de la décoration et la maison.