TOP

Lacoste installe un concept store à Tokyo, dans le quartier branché de Harajuku.

© Lacoste

C’est dans le quartier branché de Harajuku à Tokyo que Lacoste annonce installer son nouveau concept-store, imaginé autour du thème “Connect”. La boutique s’étend sur 665 mètres carrés répartis en deux étages en plein cœur du quartier le plus dynamique de la capitale. Le premier étage est dédié à une sélection de chaussures et de pièces vintages emblématiques de la marque de prêt à porter. 

 

“ Plus qu’un magasin, il s’agit d’un style de vie “, déclare Lacoste sur Linkedin, les pièces présentées dans ce premier espace ont d’ailleurs été “ élaborées exclusivement pour ce magasin “, souligne la marque.

 

Le deuxième étage propose quant à lui un espace dédié aux polos ainsi qu’à la customisation, avec un atelier spécialement conçu pour ravir la clientèle. Le concept-store, qui met l’accent sur l’expérience client, accueille également le premier café de la marque. Lacoste signe, à travers ce magasin, la parfaite fusion entre l’artisanat français et l’esthétique nippone en présentant sa dernière collection  “Harajuku Collection”, qui comprend de nombreux articles désignés par la marque. Du t-shirt au sweat shirt en passant par de nombreux produits Lacoste, on voit le crocodile emblématique de la marque se parer de fleurs de cerisier, symbole de la culture japonaise, ou de cartes du quartier d’Harajuku. 

 

A travers ce concept-store, Lacoste propose également aux clients de découvrir sa collaboration avec l’artiste MHAK/Masahiro Akutagawa, qui réinvente le logo Lacoste sur des pulls et casquettes, entre autres. Au Japon, et plus précisément dans ce quartier de Harajuku et dans la communauté des passionnés de vintage qui y vit, Lacoste tient une place à part : plus que de porter une marque, il s’agit, pour eux, de rendre hommage à une silhouette tout en savoir-faire. Et à son incroyable rayonnement culturel.

.newsletter

Recevez les actualités et tendances retail en exclusivité !