Le pouvoir d’acheter français par Auchan.
© Auchan Retail
Auchan a lancé la campagne “le pouvoir d’acheter français” pour les journées nationales de l’agriculture. À travers cette campagne, Auchan réaffirme ses engagements pour rendre les produits français accessibles aux consommateurs à un prix équitable. Ce prix permet de rémunérer équitablement les agriculteurs et évite aux clients d’avoir à faire des compromis.
Pour le distributeur, soutenir l’amont agricole est essentiel, ainsi que tous les éleveurs, cultivateurs, pêcheurs, producteurs, afin de préserver la souveraineté alimentaire, garantir la durabilité des exploitations et préserver les savoir-faire.
Alors, pour combattre l’inflation et maintenir des petits prix, l’enseigne rogne sur ses marges. Ainsi, tout l’été, Auchan proposera des produits locaux à des prix ultra accessibles comme la côte de porc française à moins de 2€, la sardine à moins de 5€ le kilo… Avec cette stratégie, l’enseigne vise à sensibiliser les consommateurs à la consommation locale, et rendre les produits accessibles à tous.