TOP

Lena Situations annonce le grand retour de Camaïeu en 2024.

Camaïeu

Presqu’un an, jour pour jour, après que le tribunal de commerce de Lille a prononcé la liquidation de Camaïeu, privant plus de 2000 salariés de leur emploi, c’est par le truchement de l’influenceuse Lena Situations que l’enseigne annonce son grand retour. 

 

Un comeback prévu, annonce-t-elle sur sa chaîne Youtube, pour septembre 2024. “Je suis ravie que cette mini-séquence soit sponsorisée par Camaïeu”, se réjouit la Youtubeuse aux 2,6 millions d’abonnés dans l’un de ses derniers Vlogs de l’été, dédié au GP Explorer. “Dans un an pile, en septembre 2024, Camaïeu va rouvrir ses portes”, avec pour ambition “d’être une marque cool, créative, inclusive et surtout moderne”.

A cette occasion, la créatrice de contenus en a profité pour lancer un appel à candidature un peu particulier à destination de ses abonné(e)s : “Pour ce relancement de marque, Camaïeu souhaite embaucher un directeur ou une directrice de communication et ils sont prêts à écouter toutes les candidatures pour trouver la personne qui serait prête à relever le défi.” Une offre d’emploi effectivement relayée sur le site de Camaïeu, expliquant que l’enseigne cherche son ou sa “Boss de la Com’” avec pour seuls critères d’être doté(e) d’une “top personnalité”, et d’être une “perle rare avec une palette de créativité pour écrire [sa] nouvelle histoire haute en couleur”.

 

Suite à sa liquidation, la marque avait été acquise aux enchères par Celio en décembre 2022, avec en ligne de mire une relance en 2024, mais, jusqu’ici, les modalités de ladite relance étaient encore restées floues. « L’enseigne ne reviendra pas à 500 magasins, elle doit fortement se développer dans l’e-commerce, repenser un système de production devenu trop lointain et engager une réflexion sur le prix et la qualité de ses produits”, avait alors déclaré le président de Celio, Sébastien Bismuth. “​Et ne vous attendez pas à voir des articles Camaïeu avant 2024 ! » Moins d’un an plus tard, le rendez-vous est finalement officiellement pris.