Leroy Merlin lance son index d’impact social et environnemental.
Leroy Merlin annonce le lancement dans ses magasins de son indicateur “Home Index”, visant à évaluer l’impact social et environnemental de ses articles en marque propre de bricolage, de jardinage et de décoration.
Initié par le groupe Adeo, maison mère de l’enseigne de bricolage, et testé depuis le mois de décembre sur son site e-commerce, le “Home Index” de Leroy Merlin s’affichera désormais aussi en magasin, à la manière du Nutri-Score pour l’alimentaire, sous la forme d’une note comprise entre A et E. Une note basée sur 26 critères dans 6 grandes catégories, allant des conditions de production à l’emballage, en passant par la durée de vie du produit et la consommation d’eau et d’énergie nécessaire à sa fabrication.
Leroy Merlin emboîte ainsi le pas de Decathlon, qui annonçait récemment l’attribution d’une note environnementale à ses produits textiles, ou encore de Fnac Darty qui, depuis février 2022, sensibilise ses clients à l’impacte carbone du e-commerce à travers son outil de “livraison éclairée”, permettant d’estimer l’empreinte environnementale des différents modes de livraison proposés.
Pour aller plus loin :
En savoir plus sur le “Home Index” de Leroy Merlin avec BFM Business et L’Usine Nouvelle.