Les doughnuts de Krispy Kreme débarquent en France.
Les doughnuts – orthographe que préfère l’enseigne pour se démarquer de la concurrence – du géant américain Krispy Kreme débarque le 6 décembre à Paris. Pour préparer cette ouverture, ce sont plus de 100 000 doughnuts qui ont été distribués gratuitement au cours de ces dix derniers jours dans les rues de la capitale. Un coup marketing assorti d’une campagne “d’affichage sauvage” aux slogans décalés, tels que “Macaron démission” et “Français, françaises vous allez changer de régime”. Une initiative qui n’a pas été du goût de la Mairie de Paris qui, par la voix de son premier adjoint, Emmanuel Grégoire, a promis à l’enseigne qu’elle recevrait “une grosse amende”, mais qui aura su créer du buzz autour de la marque et attirer de nombreux curieux
Un emplacement judicieux.
C’est sous la canopée du Forum des Halles, un lieu fort de trafic et très fréquenté par la Gen Z que la marque de beignet montée, pour son implantation française, en joint-venture par Wagram Finances (Columbus Café) et JAB Holding (Prêt-à-manger, Panera Bread), s’est installée. Dans la continuité de son plan de conquête de l’Hexagone, l’enseigne compte passer par les jeunes pour asseoir sa notoriété. “On ne pouvait pas rêver meilleur emplacement “, se réjouit Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme France. Un lieu conçu à la manière d’un concept-store qui permettra de voir la file de production avant même d’arriver à l’espace de vente. “La star, c’est le produit”, se plaît à répéter le dirigeant. Ici et en toute transparence, les clients pourront voir la préparation de leurs donuts 7 jours sur 7, de 8h à 22h. “C’est un bout de pop culture américaine, que l’on vient chercher, un moment de joie et de partage” avec “une touche à la française”, ajoute Alexandre Maizoué.
Pour l’occasion, l’un des quais de la station Châtelet revêt les couleurs de la marque et une bâche XXL de 27 mètres de long couvre la façade du flagship.
D’ici 5 ans, Krispy Kreme espère disposer de 500 points d’accès en Île-de-France dont environ 80 magasins. Après avoir déjà noué des partenariats avec McDonald’s dans plusieurs États américains, l’enseigne espère s’ouvrir des opportunités similaires en France.