TOP

ManoMano lance son carbon score.

ManoMano lance son carbon score.
© ManoMano

M anoMano vise à devenir l’un des chefs de file du e-commece responsable en mettant en place plusieurs initiatives en faveur de l’environnement.

Depuis le début de l’année dernière, ManoMano développe une offre complète de rénovation énergétique avec des produits et des services associés et, fin 2022, le pure player du bricolage a lancé “Seconde Vie”, une plateforme proposant des fins de série, ainsi que des produits reconditionnés ou d’occasion, à des tarifs jusqu’à 35 % inférieurs au prix du neuf.

 

En outre, l’entreprise mise sur la transparence envers ses clients avec le lancement, en avril 2023, de son “carbon score”, qui sera mis en place avec la plateforme Greenly et qui permettra d’afficher l’empreinte carbone de chaque produit, en prenant en compte les émissions de gaz à effet de serre générées lors des différentes étapes de production et de commercialisation dudit produit. L’objectif est de répertorier le carbon score de 40% de l’offre ManoMano fin 2023.

 

À travers cette nouvelle initiative, ManoMano souhaite renforcer son positionnement en faveur de la préservation de l’environnement, guider ses clients vers des produits moins polluants, mais aussi se démarquer de la concurrence et attirer une clientèle engagée.