Moken, les lunettes 100% françaises en matériaux écologiques débarque à Paris.
Le lunetier français Moken vient installer un pop-up store au Bon Marché à Paris. Le corner présente les modèles premiums et classiques de la marque, on y retrouve la collection estivale des masques de ski ainsi que les mini Rockettes, les modèles pour enfants. Le pop-up se tiendra jusqu’au 18 décembre 2023, afin de permettre à la marque landaise de se faire connaître du public parisien.
Moken possède déjà deux magasins, à Hossegor et à Bordeaux, où la marque propose ses lunettes et montures éco-construites. Les deux fondateurs se sont inspirés de l’environnement de la côte atlantique pour constituer une alternative plus éco-responsable dans la conception de lunettes classiques. Des modèles innovants conçus à partir de matériaux plus durables comme le bois, le liège ou même la pierre sont utilisés par la marque.
Pour les deux fondateurs, Pierre Le Gall et Clément Lambert, la prise de conscience écologique s’est faite pendant l’hiver 2013-2014. L’hiver avait été l’un des plus rudes et rythmé par un grand nombre de tempêtes contribuant sérieusement à l’érosion des côtes et rendant la pratique du surf impossible pendant plusieurs mois. Pour les deux passionnés de sport outdoor, le combat contre le plastique était une évidence.
Issus tous deux du monde de la lunetterie et mettant en commun leurs compétences en design et en ingénierie.
Pour Moken, le Bon Marché représente un emplacement de choix pour conquérir un nouveau public.