Momox a lancé sa plateforme de seconde main en France.
© momox
Momox fashion est une plateforme de vente en ligne destinée à l’achat de mode de seconde main. Son catalogue varié comprend des pièces allant des plus vintages aux plus sophistiquées et luxueuses, permettant de couvrir tous les budgets et de satisfaire tous les styles.
Depuis sa création en 2014, Momox Fashion s’est rapidement positionnée en tant que leader de l’achat et de la vente en ligne de mode d’occasion en Allemagne. L’entreprise a notamment enregistré une activité croissante de 11% entre 2021 et 2022 alors que le marché de l’e-commerce était en recul.
La crise sanitaire a entraîné un changement significatif dans les habitudes de consommation des individus. Confrontés à des incertitudes économiques et conscients de l’impact environnemental de l’industrie de la mode, de plus en plus de consommateurs se tournent vers des alternatives durables et éthiques. Parmi ces alternatives, la tendance de l’achat de seconde main a gagné en popularité. Les Français sont de plus en plus intéressés par les vêtements de qualité à des prix abordables, tout en contribuant à réduire le gaspillage et en prolongeant la durée de vie des produits. Ainsi, l’objectif d’internationalisation est de démocratiser l’économie circulaire dans toute l’Europe, et pas seulement en Allemagne, afin de répondre à cette demande croissante qui apparaît plus particulièrement en France. C’est pourquoi, ce lundi 3 juillet, momox a annoncé l’arrivée de sa plateforme momox fashion sur le marché français.
Momox fashion est engagé envers la qualité et l’authenticité de ces produits, c’est pour cela que chaque article mis en vente aura été méticuleusement contrôlé. Comme en magasin, les produits sont présentés sur cintre ou sur un mannequin.
© momox
À l’avenir, une application devrait voir le jour, optimisant ainsi l’expérience d’achat des consommateurs.