TOP

Picard limite la hausse de ses prix pour préserver le pouvoir d’achat de ses clients.

Picard limite la hausse de ses prix pour préserver le pouvoir d’achat de ses clients.

Alors même que les prix demandés par ses fournisseurs s’envolent et que Picard doit, qui plus est, faire face à une hausse indédite de ses coûts énergétiques, l’enseigne de surgelés annonce limiter l’augmentation de ses prix à 10% pour préserver le pouvoir d’achat de ses clients. 

 

« Les fournisseurs subissent la hausse des matières premières, de l’énergie et des salaires, indiquait hier Cathy Collart Geiger, dans un entretien accordé aux Échos et relayé par BFM TV.  Certains nous demandent des augmentations de 30%, quelques-uns ne nous livrent plus en cas de refus. Nos propres coûts augmentent. Si nous passons toutes les augmentations, les prix de vente iront au-delà de ce que les clients peuvent accepter. »

 

Un geste qui n’est évidemment pas sans conséquence pour Picard, dont 85% de la consommation énergétique est destinée à garantir un strict respect de la chaîne du froid, et qui se voit dès lors dans l’obligation de rogner sur ses investissements et ses projets d’embauches.

 

À l’image de Primark au Royaume-Uni, Picard préfère ainsi miser sur le long terme, quitte à fortement réduire ses marges, pour préserver son image et fidéliser ses clients. 

 

À travers cette initiative, la proximité et le « penser client » de Picard mettent l’enseigne de surgelés au premier rang de la compréhension des enjeux et contraintes des clients.  Plus qu’un distributeur, Picard se révèle un véritable partenaire des foyers en période compliquée !

Pour aller plus loin :

En savoir plus sur l’initiative de Picard avec Les Échos (article payant) et BFM TV.