TOP

Publicité : le retail media devant la télévision d’ici 2028.

Publicité : le retail media devant la télévision d’ici 2028.

Les revenus générés à l’échelle mondiale par le retail media devraient dépasser les recettes publicitaires provenant de la télévision d’ici 2028. C’est le constat émis par GroupM, le plus grand acheteur de médias au monde, dans son rapport 2023 Global Mid-Year Forecast, relayé par Reuters cette semaine. 

 

Selon ledit rapport, les revenus issus des canaux de retail media atteindront 125,7 milliards de dollars en 2023 (+9,9% par rapport à 2022) et représenteront 15,4 % des gains globaux en 2028, faisant du retail media le “3e canal publicitaire en termes de croissance, derrière les écrans numériques hors domicile (OOH) et la télévision connectée (CTV)”. 

 

Une belle opportunité pour les acteurs du commerce, pour qui le retail media représente un double bénéfice : générer des revenus à la fois par la vente de produits et par la publicité, mais également pour les marques qui, en diversifiant leurs dépenses publicitaires, s’émancipent un peu plus d’acteurs tels que Meta et Google et anticipent, par là même, la disparition prochaine des cookies tiers.