Soutien de Picard et de Maison Thiriet aux salariés de Toupargel : une solidarité qui montre le rôle social du commerce.
La semaine dernière, Picard décidait de lancer une vague de recrutements de 150 salariés du groupe Toupargel / Place du Marché, suite à la liquidation judiciaire de l’entreprise.
Dans le même temps, le leader de la livraison de surgelés à domicile, La Maison Thiriet, annonçait aussi vouloir soutenir les salariés et les clients de son ancien concurrent. «En tant qu’acteur engagé et présent partout en France, nous déplorons cette mauvaise nouvelle pour le secteur”, a expliqué Christiane Bertoncini, Directrice Générale de la Maison Thiriet dans un communiqué relayé notamment par Le Monde du Surgelé. “Apporter notre soutien aux collaborateurs et clients afin de contribuer, à notre manière et en fonction de nos possibilités, au maintien d’un équilibre économique dans les zones impactées par la fermeture de Place de Marché nous tient particulièrement à cœur dans le contexte actuel.”
De belles initiatives qui ne sont pas sans rappeler les vagues de recrutements qu’avait suscité la liquidation de Camaïeu en octobre dernier et qui prouvent à nouveau l’importance du rôle social des acteurs du commerce – force essentielle de l’économie française – et qui sont le reflet de leur solidarité…dont on ne parle pas assez !