TOP

Takko Fashion, la nouvelle coqueluche du discount textile.

Takko Fashion, la nouvelle coqueluche du discount textile.

Dans le prêt-à-porter ou encore dans l’alimentaire, on ne compte plus le nombre d’enseignes qui sont malmenées dans le contexte d’inflation.

Mais un secteur sort du lot : le discount.

 

Stokomani, Action, Noz ou Normal ne semblent pas ou peu souffrir de la crise actuelle. Takko Fashion, discounter de prêt-à-porter, se glisse dans la liste des enseignes qui maintiennent la barre dans un secteur malmené. 

Entreprise allemande en pleine expansion, elle est présente depuis 40 ans dans l’habillement et dans 17 pays d’Europe, elle emploie plus de 18 000 salariés. 

Takko Fashion a écoulé les ventes les plus élevées de son histoire et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros. 

Les clés du succès ?  Selon le détaillant, ces bons résultats sont dus à plusieurs initiatives, telles que le lancement début 2022 de “Takko Friends”, programme de fidélité numérique, les campagnes promotionnelles autour du 40e anniversaire de la marque ainsi que le lancement de la boutique en ligne.

De plus, le discounter propose des produits premium à prix accessible. 

Une enseigne qui se démarque.

Takko Fashion prévoit le lancement d’une boutique en ligne pour le marché français. Alors qu’il lance sa boutique en ligne en Autriche, le revendeur allemand annonce poursuivre sa stratégie d’expansion digitale en Europe.

Des plateformes d’e-commerce Takko Fashion devraient donc être mises en ligne cette année en France, aux Pays-Bas, en République tchèque et en Slovaquie.

Une initiative qui différencie la marque des autres magasins de discount qui sont très peu à proposer ce service. 

« Notre boutique en ligne s’est rapidement imposée comme un canal de vente populaire auprès de nos clients allemands, il nous a donc semblé clair dès le début que nous voulions internationaliser la boutique en ligne à l’avenir« , déclare Manuela Holler, directrice principale du marketing et du e-commerce chez Takko Mode.

La marque est alors prête à accélérer de nouveau sa croissance.