TOP

Vinted entre en guerre contre la contrefaçon.

Vinted entre en guerre contre la contrefaçon.

La plateforme C2C de vente de vêtements de seconde main développe un nouveau service destiné à la vérification de l’authenticité des marques haut de gamme et des produits de luxe. Ce dispositif sera disponible aux acheteurs en option pour 10 euros sur leurs achats. Vinted indique que les pièces seront envoyées dans un centre de vérification basé à Hambourg, pour être passées au crible par des équipes d’ores et déjà formées et expérimentées. Ce service peut notamment s’appuyer sur l’expertise de la plateforme de luxe allemande Rebelle, acquise l’an passé par le groupe lituanien. 

 

“Depuis la création de Vinted il y a 15 ans, notre engagement a toujours été de faire de la mode de seconde main le premier choix de tous et nous considérons ce nouveau service comme une avancée significative dans notre ambition de fournir à notre communauté la plus grande confiance”, indique le CEO de la marketplace Vinted, Adam Jay. “C’est pourquoi nous avons travaillé dur pour fournir notre service de vérification fiable des pièces de créateurs à un prix abordable.”

 

Des badges permettent aux utilisateurs de savoir quels articles peuvent bénéficier de ce service. Pour le moment, plus d’une centaine de marques sont éligibles dont Jacquemus, Adidas, Bottega Veneta ou encore Céline. Si l’article s’avère être une contrefaçon, il sera renvoyé au vendeur et ne pourra être à nouveau mis en ligne. Dans le cas où un utilisateur propose à plusieurs reprises des pièces non authentiques, son compte se verra bloqué. L’acheteur, quant à lui, est remboursé intégralement des frais d’achats, de services et d’expéditions. 

 

À travers cette initiative, l’enseigne marque sa volonté d’aller chercher de la croissance du côté d’une montée de gamme de son offre, alors qu’elle assoit cette année sa stature d’entreprise dans le Top 5 des fashions key players en Europe. Le tout dans un marché de la seconde main de mode qui, en Europe, s’est polarisé entre, justement, Vinted et Vestiaire Collective, qui s’est lui directement positionné sur les produits de mode premium et de luxe.