TOP

Walmart étend sa couverture santé à l’avortement pour ses employés.

Walmart

Le 12 août dernier soit deux mois après l’abrogation de l’arrêt Roe v. Wade, Walmart a annoncé, à ses collaborateurs (1.600.000 ‘ »associates » aux US), étendre sa couverture santé aux frais liés à un avortement  “lorsqu’il existe un risque pour la santé de la mère, un viol ou un inceste, une grossesse extra-utérine, une fausse couche ou un manque de viabilité fœtale” , rapporte CNBC. 

Les employés et membres de leur famille étant assurés par l’entreprise verront aussi leurs frais de déplacement couverts en cas d’impossibilité d’accéder à un avortement légal dans un rayon de 100 miles de leur lieu de résidence.

Walmart lance également un centre de services de fertilité et augmente le soutien financier pour les adoptions de 5.000 $ à 20.000 $.

Il faut dire que l’Arkansas, où est né Walmart, fait partie des États à être dotés d’une “loi de déclenchement” conçue pour limiter l’accès à l’avortement suite à une abrogation, au niveau fédéral,  de Roe v. Wade.  L’État interdit ainsi tous les avortements, sauf ceux autorisés pour sauver la vie d’une mère.

Source (en anglais) : CNBC