TOP

Walmart s’associe à CareSource pour lutter contre les inégalités face à la santé.

Walmart s’associe à CareSource pour lutter contre les inégalités face à la santé.

Walmart annonce s’associer avec CareSource, organisation à but non lucratif de soins intégrés d’envergure nationale,  dans l’objectif de lutter contre les inégalités sociales et raciales face à la santé. 

 

Conclu pour une durée de trois ans et s’appuyant, à la fois, sur les offres de santé et de bien-être du géant américain de la distribution et sur les programmes de soins de santé publics – notamment Medicaid et Medicare – opérés par Caresource, ce partenariat vise, par la création de solutions innovantes, à améliorer l’accès aux soins dans les territoires et communautés défavorisés et mal desservis, où les inégalités raciales en matière de santé sont les plus criantes. 

« Notre objectif est de mettre à profit nos ressources combinées pour améliorer la santé des communautés et des individus qui les composent », déclare dans un communiqué Warren Moore, Vice-président Social Determinants of Health Actions chez Walmart. « Nous essayons de combler les lacunes en matière de soins et de promouvoir un changement de comportement positif en matière de santé, grâce à des solutions holistiques, durables et de haute qualité. CareSource est le partenaire idéal pour aider à concrétiser cette vision. »

 

Outre ce programme, qui débutera dans l’Ohio et qui se concentrera, dans un premier temps, sur les maladies cardiométaboliques, les deux partenaires travailleront également ensemble sur un dispositif visant à améliorer les conditions de santé maternelle et infantile en Géorgie, l’État qui présente le deuxième taux de mortalité maternelle le plus élevé du pays.