Zalando garde le moral.
ien qu’elle ait atteint des résultats records en 2021, l’entreprise allemande n’arrive pas à continuer sur sa lancée et voit ses chiffres baisser. Pourtant, malgré cette baisse Zalando garde confiance…
Même si Zalando a vu ses clients commander sur la plateforme plus souvent que l’année dernière, chaque client a dépensé deux euros de moins par commande en moyenne. Avec un chiffre d’affaires en baisse de 4% contre 1,5% l’année dernière à la même période, le deuxième trimestre est moins bon que le premier malgré un volume d’affaires (GMV) resté stable.
En ajoutant à cela le taux d’inflation qui augmente et contraint les consommateurs à réduire leurs dépenses, ainsi que la crise en Ukraine, ces conditions n’aident pas à faire augmenter la confiance des consommateurs.
Le bout du tunnel
Cependant, malgré la baisse de son chiffre d’affaires, Zalando ne se laisse pas abattre et affirme voir le bout du tunnel. Avec un volume d’affaires (GVM) stable à 3,78 milliards d’euros, l’entreprise continue d’investir dans “[sa] plateforme technologique et [son] infrastructure logistique afin de poursuivre une croissance à plus long terme” affirme La directrice financière Sandra Dembeck.
En plus de cela, le géant allemand continue de gagner des clients, avec une augmentation de 164% au programme de fidélité Zalando Plus et une augmentation de 11% du nombre de clients actifs pour un total de 49 millions. Zalando compte ainsi maintenir ses prévisions de croissance de volume d’affaires ainsi que ses projets d’expansion sur le marché américain…
source : retaildetail.be