TOP

Amazon déploie une IA pour faciliter la création de fiches produits.

Amazon

Permettre aux e-commerçants de créer plus facilement des fiches produits attrayantes et efficaces et aider les acheteurs à trouver ce qu’ils recherchent. C’est l’objectif de la nouvelle innovation présentée cette semaine par Amazon sur son blog. Une fonctionnalité basée, à l’instar de ChatGPT, sur l’IA générative, dont l’objectif est de simplifier le processus de rédaction des titres, descriptions et détails de leurs produits, par l’utilisation de modèles de langage étendus (LLM).  

 

Ce type de modèle d’apprentissage automatique spécifiquement formé sur de grandes quantités de données “peut reconnaître, résumer, traduire, prédire et générer du texte et d’autres contenus, pour créer des descriptions de produits plus complètes”, explique Amazon. “Grâce à nos nouveaux modèles d’IA générative, nous pouvons déduire, améliorer et enrichir la connaissance des produits à une échelle sans précédent et avec une amélioration spectaculaire de la qualité, des performances et de l’efficacité” se félicite Robert Tekiela, vice-président d’Amazon Selection and Catalog Systems. “Nos modèles apprennent à déduire des informations sur les produits à travers les diverses sources d’informations, les connaissances latentes et le raisonnement logique qu’ils apprennent. Par exemple, ils peuvent déduire qu’une table est ronde si les spécifications indiquent un diamètre ou déduire le style de col d’une chemise à partir de son image”.

 

Une innovation qui fait entrer officiellement le géant du e-commerce dans la course à l’IA aux côtés d’Apple, Google, ou encore Microsoft, et qui n’est pas sans rappeler  “l’outil de liste magique”, présenté par Ebay cette semaine également, qui permet de générer des descriptions de produits sur la base de simples images. La révolution du e-commerce par l’IA est en marche !

IA Amazon
© Amazon