TOP

Avec son magasin virtuel, Best Buy offre à ses clients un mix intelligent entre digital et physique.

Avec son magasin virtuel, Best Buy offre à ses clients un mix intelligent entre digital et physique.
© Best Buy

B

est Buy crée le chaînon manquant entre le client et son conseiller en ligne. L’enseigne américaine de produits électroniques teste depuis quelques semaines un magasin virtuel, agrémenté d’un centre de relation client où il est possible, lors d’un achat en ligne, d’être conseillé en live par un expert blue shirt.

« Nous savons que l’achat de produits high-tech peut parfois se révéler compliqué et cette nouvelle expérience de magasin virtuel offre aux clients un moyen de se connecter facilement avec un autre humain pour obtenir des conseils et des recommandations pendant qu’ils font leurs achats », explique dans un communiqué Damien Harmon, vice-président exécutif de l’omnicanal chez Best Buy. « Qu’un client recherche le dernier téléviseur grand écran, un équipement de fitness ou un appareil de cuisine, l’expérience virtuelle nous permet de lui apporter une aide personnalisée, même s’il fait ses achats depuis son canapé. » 

 

Ce magasin virtuel de 4.000 m2, où sont regroupées dix catégories de produits, est accessible depuis le site e-commerce BestBuy.com ou sur l’application Best Buy via la fonctionnalité “faire ses achats avec un expert” ou en cliquant sur l’icône d’une chemise bleue sur les pages de produits et de catégories. 

Best Buy propose donc ici un middle way entre achat en ligne, conditions de parcours et conseils en magasin physique. Dans l’ensemble, en agrémentant d’idées originales des concepts auxquels les clients sont déjà habitués, le magasin virtuel de Best Buy apporte un réel plus dans le parcours d’achat et devrait se révéler un gage d’efficacité et d’amélioration des résultats pour le distributeur.