TOP

eBay lance son service de réparation.

84%

des Français souhaitent apprendre à réparer leurs objets. C’est ce que révèle une étude menée par Ipsos pour eBay. Une appétence pour le système D motivée, pour 88 % des répondants,  par “la capacité à épargner dans un contexte d’inflation”, et à laquelle la marketplace compte bien répondre avec le lancement, cette semaine, de son service eBay réparation. 

 

Couvrant les appareils électroménagers, de jardinage, d’outillage et de high-tech, ce service en ligne, qui se veut dans la continuité de “son engagement vers une consommation plus raisonnée”, accompagne les clients “du diagnostic à la réparation pour les aider à devenir de véritables bricoleurs”

 

Un accompagnement qui se décline en quatre modules, chacun dédié à une étape spécifique du processus de réparation : un chatbot permettant à l’utilisateur de trouver l’origine du panne sur la base de quelques questions, un moteur de recherche facilitant l’identification d’une pièce détachée compatible avec son appareil, des tutoriels de réparation et d’entretien, ainsi qu’un service de dépannage en visio avec des experts disponibles sept jours sur sept. 

 

“Nous sommes fiers d’accompagner les Français vers un mode de vie plus responsable en leur permettant de prolonger la durée de vie des objets, à l’heure où 80% de l’impact environnemental de ceux-ci est lié à leur production”, se félicite Céline Saada-Benaben, Directrice générale d’eBay France dans un communiqué . “Il est important pour nous de lever les freins à la réparation et d’inscrire cette activité dans le quotidien des Français qui leur permet de préserver leur pouvoir d’achat, et, qui sait, de se découvrir une nouvelle passion !”

eBay réparation
© eBay