TOP

Le métavers est encore peu fréquenté (et le restera encore plusieurs années).

Le métavers est encore peu fréquenté (et le restera encore plusieurs années).
I

l y a un an, presque jour pour jour, Mark Zuckerberg annonçait renommer Facebook “Meta” et axer sa stratégie future sur la création de son métavers, Horizon Worlds. Une nouvelle qui a fait grand bruit et qui a  incité nombre de marques à investir les espaces virtuels existants, dans des jeux tels que Fortnite et Minecraft ou Roblox. 

 

Pour autant, à l’échelle mondiale, le pourcentage de personnes utilisant un casque à réalité virtuelle ou de réalité augmentée reste très faible et ne devrait pas croître de manière significative dans les années qui viennent, selon les estimations du dernier rapport Statista Advertising & Media Outlook.

 

Le rapport fait ainsi état d’environ 74 millions d’utilisateurs de casques à réalité virtuelle et de moins de 10 millions de personnes possédant un casque de réalité augmentée. En outre, Statista indique que, même si ces chiffres devraient doubler dans les années qui viennent, ils devraient rester inférieurs à 250 millions à l’horizon 2027 et ne concerner, de fait, qu’une part infime de la population mondiale.