TOP

Walmart lance Walmart Creator, sa nouvelle plateforme dédiée aux créateurs de contenus.

Walmart lance Walmart Creator, sa nouvelle plateforme dédiée aux créateurs de contenus.
© Walmart

Walmart annonce la création d’une nouvelle plateforme pour permettre aux créateurs de contenu de monétiser facilement les produits commercialisés par le distributeur.

Après avoir étendu, en février dernier, son partenariat avec la plateforme de live streaming Talkshoplive, Walmart continue de miser sur le social commerce avec le lancement, en bêta test, de Walmart Creator, portail à guichet unique à destination des créateurs de contenus. 

Une fois inscrits sur la plateforme, les utilisateurs auront accès à des dizaines de milliers de produits et auront la possibilité de générer des revenus “en percevant des commissions sur les ventes qu’ils recommandent, sans plafond”, indique Walmart dans un communiqué. Ils pourront aussi partager des liens vers des produits sur le réseau social de leur choix, recevoir des recommandations de produits en fonction de leurs intérêts et collecter leurs données statistiques de performance.

Walmart Creator
© Walmart

Un lancement complet prévu en 2023.

“Walmart estime que tout le monde peut être un créateur”, explique le distributeur, “et le produit démocratise les outils et les ressources nécessaires à cette fin.” Ainsi, il est (d’ores et déjà) possible, pour quiconque le souhaite, de faire une demande d’inscription sur la plateforme, en se rendant sur WalmartCreator.com. À travers ce bêta test, Walmart entend permettre aux créateurs de commencer à monétiser, tout en apportant des évolutions et optimisations à la plateforme, avant un lancement complet prévu pour 2023.

Avec Walmart Creator, le géant américain de la distribution reste fidèle à sa réputation d’innovateur permanent, en continuant d’innover sur le digital, après l’annonce, le mois dernier, de plusieurs évolutions sur son application et son site e-commerce, parmi lesquelles l’ajout d’une fonctionnalité de création et de partage de listes de cadeaux, ou l’extension de son service d’essayage virtuel permettant aux clients d’utiliser leurs propres photos.