TOP

Walmart : toujours plus d’innovations pour répondre aux attentes du client.

Walmart : toujours plus d’innovations pour répondre aux attentes du client.
D

epuis sa création dans les années 1960, Walmart a été le pionnier de nombre d’innovations. Des innovations qui ont été le fruit d’une écoute permanente des attentes et besoins de ses clients. Cette habileté de Walmart à écouter le client pour lui proposer des offres et services toujours plus adaptés à ses attentes ne s’est pas démentie avec le temps. Elle s’est même intensifiée au cours des deux dernières années. Une tendance confirmée par les dernières initiatives prises par le géant américain de la distribution.

Pour Walmart, 2022 signe l’accélération et la confirmation de sa volonté d’innover en travaillant de concert avec le client. Rien que la semaine dernière, Walmart annonçait l’implémentation, sur son application et son site e-commerce, d’une fonctionnalité permettant au client de créer et de partager des listes de cadeaux, ainsi que l’ajout d’un filtre permettant de visualiser les produits éligibles au paiement par carte bancaire. Walmart a également étendu sa fonction d’essayage virtuel afin que les clients puissent utiliser leurs propres photos pour avoir un aperçu du rendu des vêtements sur eux.

 

Plus tôt, en juin, Walmart avait déjà doté son site e-commerce d’une fonctionnalité basée sur une technologie de réalité augmentée permettant de placer et de visualiser chez soi, en situation réelle, des meubles et articles de décoration. Et l’alimentaire n’est pas en reste puisque, depuis janvier dernier, les clients peuvent scanner les produits sur l’application de l’enseigne pour savoir s’ils correspondent à leurs préférences alimentaires. 

 

“Nous continuerons d’écouter nos clients”

 

Comme à l’accoutumée chez Walmart, ces innovations sont nées d’une écoute attentive des attentes des clients et collaborateurs du groupe. Dans des propos rapportés par Modern Retail, Brock McKeel, SVP site experience de la branche e-commerce de l’enseigne, a en effet expliqué que ce sont les commentaires des clients et des associés Walmart, ainsi que l’observation du comportement des clients, qui ont motivé les dernières évolutions du site et de l’application de l’enseigne : « Nous examinons constamment les comportements d’achat des clients », a-t-il confié au média spécialisé. « Nous voulons qu’ils puissent trouver les articles plus facilement ; nous pouvons trouver ce qu’ils recherchent, avoir le bon assortiment et avoir le meilleur prix. »

 

Une habitude de mettre le client au cœur de ses préoccupations et, par là-même, de sa stratégie, que Walmart n’est pas prêt d’abandonner, si l’on en croit McKeel : « Nous continuerons à écouter nos clients », a-t-il déclaré. « Si nous gardons simplement le client au cœur de toutes nos décisions et nous aidons à hiérarchiser le déploiement des fonctionnalités et des fonctionnalités, nous continuerons à fournir ce qu’ils attendent de nous. »

Source (en anglais) : Modern Retail