Where My Heart Beats, le nouveau parfum Gucci et Coty respectueux de l’environnement.
Après avoir lancé, ce jeudi 16 mars 2023, la collection Gucci Continuum, une collection basée sur la mode circulaire, Gucci prouve, une nouvelle fois, ses engagements en faveur d’un luxe plus responsable avec son nouveau parfum Where My Heart Beats.
Where My Heart Beats, est un parfum développé au sein du groupe Coty, qui est en charge du pilotage de la licence beauté de Gucci. Sa particularité est d’être un parfum intégrant 100% d’alcool issu d’émissions de carbone.
Coty est la première entreprise à introduire de l’alcool issu des émissions de carbone dans ses parfums haut-de-gamme destinés à une distribution mondiale. Jusqu’à présent, cette nouvelle formule était intégrée partiellement aux parfums. Avec Where My Heart Beats de Gucci, c’est la première fois qu’un parfum intégre 100% d’alcool issu d’émissions de carbone.
La technologie utilisée pour ce procédé est la solution Carbon Smart. Créée par la société américaine LanzaTech, elle consiste à capter le carbone émis par des activités industrielles afin de le transformer en alcool. Le dioxyde de carbone est récupéré via électrolyse avant d’être purifié puis transformé en éthanol par un procédé de fermentation.
En plus de recycler les émissions de carbone, cette solution utilise moins de consommation d’eau.
Ce parfum innovant et durable répond à la demande des consommateurs quant à la commercialisation de produits plus respectueux de l’environnement.
Au-delà de la tendance de la seconde main, qu’adoptent jusqu’à présent plusieurs marques de luxe telles que Michael Kors ou encore le BHV Marais, Gucci a su rebondir sur les enjeux environnementaux et les nouveaux modes de consommation afin de proposer un nouveau mode de production.