TOP

Amazon frappe fort : la plateforme se lance dans la vente de voitures en ligne.

Acheter des voitures neuves sur internet ? Cela sera possible dès 2024 aux Etats-Unis ! 

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai sera la première marque vendue sur Amazon, géant du commerce en ligne. 

 

Amazon redéfinit le shopping automobile. 

 

Jeudi 16 Novembre a marqué un tournant pour Amazon qui a annoncé au Salon de l’automobile de Los Angeles mettre en place la vente de voitures en ligne. Il s’agit d’une nouvelle étape de franchie pour la firme puisque jusqu’à présent, si les acheteurs de voitures pouvaient parcourir les offres sur Amazon, ils devaient néanmoins être mis en relation avec un revendeur pour finaliser leur achat. 

Désormais, les clients auront la possibilité de payer leur voiture directement sur la marketplace après avoir sélectionné le modèle et les options de leur voiture.

Ils auront ensuite le choix de récupérer leur véhicule chez leur concessionnaire local ou de le faire livrer directement à leur domicile. Amazon assumera ainsi le rôle d’intermédiaire entre les divers concessionnaires et les acheteurs.

 

L’industrie automobile bouleversée ? 

 

“Hyundai est une entreprise très innovante qui partage la passion d’Amazon pour essayer de rendre la vie de ses clients meilleure et plus facile chaque jour”, a déclaré le directeur général d’Amazon, Andy Jassy, dans un communiqué.

L’arrivée d’Amazon dans le secteur de la vente de voitures s’inscrit dans une tendance plus large, la plateforme d’e-commerce souhaite s’impliquer plus fortement dans le secteur de l’automobile. L‘annonce fracassante d’Amazon fait trembler la concurrence, entraînant une chute des actions des entreprises américaines de voitures d’occasion en ligne. 

 

Avec cette nouvelle offre d’achat de voitures en ligne, Amazon continue de redéfinir les normes du monde du commerce digital. Cette initiative témoigne de l’engagement croissant d’Amazon dans le secteur automobile, marquant une étape majeure dans l’évolution du commerce de véhicules.