TOP

[Dossier] Les centres commerciaux font leur révolution : Boom Boom Villette, la nouvelle destination du kiff parisien.

© Apsys / Boom Boom Villette

Animé par la conception de lieux qui répondent aux attentes des consommateurs de demain, Apsys lance officiellement l’ouverture de Boom Boom Villette. Situé en plein cœur du parc de la Villette, le lieu, qui regroupe un Food Market et de nombreux espaces d’activités diverses, remplace Vill’Up qui, depuis son ouverture en 2016 et ce, malgré une offre retailtainment prometteuse sur le papier, n’avait finalement pas connu le succès escompté.

© Apsys / Boom Boom Villette

Les trois piliers de l’affluence

 

Boom Boom Villette se présente comme le premier lieu en France à réunir la food, une offre loisirs XXL, ainsi qu’une large programmation événementielle. Ces trois points d’appui ont été pensés pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs. L’objectif du lieu étant de toucher toutes les cibles possibles, des jeunes actifs aux amateurs de musique, en passant par les familles à la recherche d’activités loisirs pour tous les âges. Boom Boom Villette invite ainsi tous les Parisiens, de passage ou permanents, à venir bruncher, trinquer, goûter, jouer, s’amuser, chanter, expérimenter et même s’envoler. Le lieu s’inscrit alors comme le plus grand espace de loisirs indoor et le plus vaste market food de Paris.

© Apsys / Boom Boom Villette

Food

 

Au sein du food market, qui dispose de plus de 600 places assises, on retrouve plus de 20 kiosques et deux restaurants dans une ambiance street food. Il propose aux visiteurs un tour du monde gustatif, dans un esprit convivial et de proximité. Résolument multiculturelle, l’offre de restauration de Boom Boom Villette comprend une sélection des meilleures cuisines du monde en réunissant chefs de renom et des stars montantes de la street food, ainsi que 3 bars thématiques. L’occasion pour les visiteurs de passer un bon moment autour d’un vers, d’un repas, ou bien de simplement partager des planches de tapas entre amis.

© Apsys / Boom Boom Villette

Play & Chill

 

Boom Boom Villette accueille le plus grand escape game d’Europe. Conçu comme un théâtre immersif, l’espace offre 3000 m² pour vivre une expérience unique autour d’énigmes et de jeux de réflexions adaptés à tout âge. L’espace propose aussi une activité de chute libre avec leur partenaire Ifly, un cinéma Pathé, une Quizz Room, ou encore le plus grand espace multi-activités indoor de Paris avec, entre autres activités de loisirs, un trampoline park, un parcours du combattant et un bowling.

© Apsys / Boom Boom Villette

Live & Event

 

C’est au travers d’un partenariat avec Live Nation, l’un des plus gros acteurs d’organisation d’événements Live, que Boom Boom Villette annonce convier le public à de nombreux événements. Une grande partie de ces événements seront gratuits et accessibles sur inscription avec une capacité limitée. Au programme, DJ Sets, cours de sports, grands jeux animés, stand-up, afterworks ou sessions live musique.

© Apsys / Boom Boom Villette

Recyclage, faible impact environnemental et culture.

 

Ces trois piliers sont grandement mis en valeur, notamment grâce au cadre qu’offre Boom Boom Villette. Au-delà d’un immense espace, Boom Boom Villette propose au public de découvrir un espace branché et entièrement conçu par le biais de la seconde main et de la récupération. Du mobilier à la vaisselle, tout a été chiné avec attention pour créer une atmosphère chaleureuse tout en limitant l’impact environnemental. Les murs du food market accueillent une collection d’œuvres de street art, créant une ambiance telle qu’on pourrait se croire dans un musée à ciel ouvert. Tous les produits proposés dans les kiosques et restaurants répondent à une charte que les restaurateurs s’engagent à respecter. Cette dernière leur impose entre autres de ne proposer que des produits frais et de saison, ainsi que de recycler la majorité de leurs déchets.

© Apsys / Boom Boom Villette

Chaque année, le parc de la Villette attire aux alentours de 10 millions de visiteurs. Un public qui montre déjà son intérêt pour l’espace de Boom Boom Villette qui compte déjà, après deux semaines d’ouvertures, plus de 120 000 visiteurs et plus de 47 000 commandes passées au sein du Food Market. La foncière ambitionne d’atteindre les 4 millions de visiteurs par an dont 2 millions rien que sur le Food Market.

Consulter l’intégralité du dossier :