TOP

États-Unis : Amazon s’associe à Staples pour ses retours produits.

États-Unis : Amazon s’associe à Staples pour ses retours produits.

Amazon continue d’étendre son réseau de livraison et de retour produits à travers un partenariat avec Staples, aux États-Unis.

 

Staples, distributeur américain de fournitures de bureau, annonce que d’ici le 31 juillet prochain, tous ses points de vente basés aux États-Unis accepteront les retours Amazon sans étiquette ni boîte et ce, sans aucun frais pour le client. Le partenariat est une extension d’un programme pilote lancé en décembre 2022. « Staples est ravi d’offrir aux clients d’Amazon un lieu physique facile et pratique pour déposer leurs retours », déclare dans un communiqué Craig Grayson, SVP, Services, Staples US Retail. « Si de nombreux Américains connaissent Staples au travers de leurs achats de rentrée scolaire, notre gamme de services en magasin ne cesse de s’étoffer. Nous sommes impatients d’offrir une expérience de retour rapide et pratique tout en mettant en valeur notre évolution auprès des clients d’Amazon. »

Une collaboration qui va dans le sens de la stratégie déjà adoptée par Amazon pour assurer la livraison du dernier kilomètre, basée sur des partenaires tiers, des chauffeurs indépendants, ou encore des casiers automatiques dans les magasins, gares et lieux de résidence, avec Amazon Hub Lockers. 

Amazon a par ailleurs récemment lancé Amazon Hub Delivery, programme visant à étendre son réseau de livraison à 2.500 petits commerces de proximité sur le territoire américain.