Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme : Carrefour va mettre en place des espaces calmes dans ses hypermarchés.
À l’occasion de la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme et après avoir mis en place, il y a deux ans, des heures silencieuses au sein de ses magasins, Carrefour réaffirme son engagement en faveur des personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme. Un engagement qui, cette année, sera concrétisé par la mise à disposition, dans ses hypermarchés, “d’un espace calme équipé d’un casque anti-bruit, qui permet de s’isoler dans un endroit préservé de l’agitation du magasin”, annonce Carrefour dans un communiqué. Ce dispositif sera déployé dans tous les hypermarchés Carrefour, d’ici septembre prochain.
© Carrefour
“Carrefour est engagé depuis longtemps dans l’accueil des personnes en situation de handicap dans ses magasins”, explique .Stéfen Bompais, Directeur de l’Inclusion et de la Communication Clients du groupe Carrefour. “Depuis avril 2021, et en lien étroit avec Autisme France, Carrefour propose les heures silencieuses dans près de 1000 magasins de son réseau et partout sur le territoire. L’aménagement d’espaces calmes dédiés et l’ajout de plans sur les barres d’appui des chariots s’inscrivent dans la continuité de cet engagement afin de faire de nos magasins des lieux toujours plus inclusifs et accueillants pour tous nos clients, notamment pour ceux en situation de handicap.”