TOP

La Redoute améliore sa plateforme de seconde main pour répondre à l’inflation.

La reboucle, plateforme de seconde main de La Redoute, évolue pour proposer une meilleure expérience client. Le service s’améliore en proposant aux clients d’accéder aux produits d’occasions directement sur la marketplace de La Redoute.

 

Créée en 2021, La reboucle propose un service de vente et d’achat de produits d’occasions entre particuliers. En réponse à l’inflation et à la diminution du pouvoir d’achat de sa clientèle, La Redoute décide de faire évoluer sa plateforme de seconde main. La Reboucle est maintenant disponible directement via la marketplace de l’enseigne, ce qui permet une expérience client plus fluide. Durant leur navigation sur la marketplace, les utilisateurs auront ainsi accès aux produits neufs et de seconde main en une seule session shopping.

 

À travers cette initiative, La Redoute souhaite proposer à ses clients une alternative à la consommation « classique » en s’adaptant à tous les budgets.Si elle permet aux clients de préserver leur pouvoir d’achat, cette démarche vise aussi à les inciter à repenser leur manière de consommer. 

 

Les produits proposés sont sélectionnés par La Redoute et ses partenaires afin de garantir leur bon état. Les vendeurs (spécialistes de la seconde main) vérifient ensuite les produits pour assurer une expérience client de meilleure qualité.