Le magasin Sephora des Champs Elysées s’est refait une beauté.
Ce vendredi 27 octobre, à deux mois de Noël, Sephora rouvre son magasin mythique situé 70-72 Avenue des Champs-Elysées. Après 6 mois de travaux, le magasin historique de l’enseigne représente “le plus gros investissement réalisé en Europe pour une rénovation », selon Benoit Ponte, le directeur général France de Sephora.
Bénéficiant d’un espace commercial de 1 200 m² et attirant, avant sa rénovation, 10 000 clients chaque jour, le flagship emblématique des Champs Elysée est le plus grand magasin Sephora d’Europe . Un vaisseau amiral auquel l’enseigne, partenaire du relais de la flamme des Jeux Olympiques, a souhaité refaire une beauté à neuf mois de l’ouverture des JO 2024.
Avec son allée centrale de marbre et son plafond lumineux aux allures de verrière, le lieu rend dignement hommage à l’architecture parisienne. Le tapis rouge, présent à l’entrée depuis 1996, a quant à lui été conservé.
En plus d’avoir bénéficié d’une rénovation magnifique, le magasin propose de nouvelles marques et des services exclusifs, comme la possibilité de réserver un salon VIP. « Nous voulons être le temple du service, surtout à l’heure où le retail classique doit se réinventer », déclare Benoit Ponte dans des propos relayés par Fashion United.
En tout, 200 collaborateurs, dont plus d’une cinquantaine de conseillers présents en permanence, se rendent ainsi disponibles pour mieux accueillir et accompagner les clients. Des clients qui peuvent en outre profiter d’animations telles que Hot on social media, un podium qui présente une sélection de marques tendances sur les réseaux sociaux ou encore Fragrance Discovery, un outil innovant permettant aux clients de trouver le parfum idéal.
Avec ce temple de la beauté entièrement repensé au service de l’expérience client, Sephora a indéniablement de quoi séduire les fans de cosmétique dans les prochains mois.