TOP

L’Occitane lance une nouvelle boutique virtuelle.

Pour les fêtes de fin d’année, l’Occitane en Provence a lancé une nouvelle boutique virtuelle. Un espace digital qui ressemble à un chalet rétro des années soixante en plein cœur des Alpes, où nous sont présentés les produits de la marque de cosmétique en édition limitée pour les fêtes de fin d’année. 

 

L’enseigne a fait appel à la plateforme de magasins virtuels Emperia et à l’artiste Steven Wilson pour créer et designer cet espace. S.Wilson avait déjà collaboré avec de grandes marques telles que Nike, Virgin ou MTV et a créé ici un “chalet boutique” à l’ambiance festive où les utilisateurs pourront découvrir les origines de la marque et explorer tout le panel de personnalisation d’emballage cadeau pour les fêtes. 

 

Balade dans le chalet de l’Occitane.

 

Se rendre dans ce chalet est déjà possible via le site officiel de l’Occitane. Le client découvre alors les lieux ainsi que les nombreuses surprises qui s’y cachent. Il a la possibilité d’interagir avec les produits en rayons virtuels, d’y avoir accès en voyant leurs noms, leurs prix et coffrets. Une fois un produit repéré dans la boutique virtuelle, il est possible au client de l’ajouter à sa Wishlist. Elle lui permettra d’avoir l’équivalent de son panier de produits, mais surtout de l’envoyer à la personne de son choix, déjà client ou non, en renseignant son nom et son adresse mail. 

 

Avec cette boutique virtuelle, qui fait la part belle à la gamification et au partage, L’Occitane  vise juste, à l’heure où les clients sont en demande d’expériences d’achat toujours plus qualitatives et personnalisées. Pour l’enseigne, elle représente aussi un outil marketing et commercial à fort potentiel. L’engagement client est assuré grâce aux Wishlists et à l’attente de nouveautés qui arrivent régulièrement sur la plateforme virtuelle. Les Wishlists permettent aussi l’acquisition de nouveaux clients potentiels, chacun étant libre de les envoyer à la personne de son choix, qu’elle possède, ou non, un compte client.