MediaMarkt teste la marketplace en magasin.
Le détaillant allemand d’électronique MediaMarkt teste un concept de « Space-as-a-Service » en Allemagne, permettant aux vendeurs de sa marketplace en ligne de louer de l’espace dans en magasin physique.
Un fournisseur d’équipement de fitness teste actuellement cette initiative dans un magasin de Berlin en louant 22 mètres carrés pour présenter ses produits. Les clients peuvent utiliser des tablettes pour obtenir des informations, consulter la gamme complète et passer des commandes dans la marketplace. Ce concept vise à combiner les stratégies en ligne et hors ligne, offrant aux vendeurs une nouvelle plateforme pour présenter leurs produits de manière optimale.
MediaMarkt prévoit d’étendre ce concept à d’autres pays et catégories, dans l’objectif d’attirer davantage de clients. Avec plus de mille vendeurs proposant plus d’un million d’articles sur sa place de marché en ligne, MediaMarkt vise à accélérer la croissance et à améliorer la rentabilité, avec des attentes de ventes brutes atteignant 750 millions d’euros d’ici l’exercice financier 2025-2026.