TOP

Picard lance Picard Pay, une carte prépayée pour les jeunes.

Picard lance Picard Pay, une carte prépayée pour les jeunes.

Picard lance Picard Pay, une carte prépayée à destination des jeunes, et notamment des étudiants. Inspirée du concept, éprouvé, de la carte cadeau, la carte Picard Pay est 100% digitale et rechargeable. À travers ce dispositif, l’enseigne, dont les clients sont âgés, en moyenne, de plus de cinquante ans, vise à acquérir et fidéliser une clientèle plus jeune. Une initiative qui fait sens en cette rentrée marquée par l’inflation, dont l’impact sur le pouvoir d’achat des étudiants devrait se révéler significatif, alors même que la flambée des loyers de ces dernières années l’avait déjà fortement mis à mal.

 

Inciter les jeunes à « dédier un budget à une alimentation saine. »

 

Si, effectivement, la carte Picard Pay a pour objet d’être utilisée par les jeunes, elle est, en revanche, destinée à être achetée par leurs parents. “Souvent, quand les enfants quittent le nid pour faire des études supérieures, les parents ne savent pas trop s’ils continuent à bien s’alimenter, surtout en ces temps d’inflation”, explique Cathy Collard Geiger, Directrice générale de Picard, dans les colonnes du Parisien. “Picard Pay est une nouvelle façon de les soutenir, de les inciter à dédier un budget à une alimentation saine.” 

 

Ainsi, Picard Pay n’a pas pour finalité, du moins pour le moment, de permettre aux jeunes de faire des économies sur leur budget alimentaire en leur offrant, à l’image d’une carte de fidélité, la possibilité d’obtenir des réductions ou des avantages. Elle permet surtout aux parents de s’assurer que l’argent qu’ils mettent à disposition de leur enfant pour la nourriture sera bien utilisé…pour de la nourriture. 

 

L’enseigne projette-t-elle, à terme, de faire évoluer sa carte prépayée en y intégrant un programme de fidélité ou des avantages réservés à ses jeunes utilisateurs ? Nous devrions le savoir dans les prochains mois…

Source : Le Parisien