TOP

Un magasin Undiz dans lequel les clients peuvent choisir la musique.

La nouvelle boutique Undiz, du groupe Etam, ouverte depuis le 31 octobre à la Gare du Nord, propose une expérience unique. Ici, les clients choisissent eux-mêmes la musique diffusée. Un concept inédit grâce auquel l’enseigne spécialisée dans la lingerie bouscule les codes de l’expérience d’achat en magasin. Le choix de l’ambiance musicale se fait grâce à plusieurs juke box disposés dans le magasin. 

 

Faire face à la vente en ligne de manière innovante. 

 

Dans le secteur de l’habillement, la vente en ligne a connu une croissance de 80 % en 2022 par rapport à 2019, boostée par le boom qu’a connu le e-commerce au plus fort de la crise sanitaire, entre 2020 et 2021.  Si la part des ventes en ligne tend aujourd’hui à se stabiliser, le commerce physique doit malgré tout continuer de se réinventer pour inciter les clients à venir (et revenir) en magasin. 

 

Une problématique à laquelle Undiz entend répondre avec son concept “Bubble” visant à stimuler les sens de sa clientèle. Au-delà du choix de la musique d’ambiance, le client voit tous ses sens stimulés : l’odorat via un diffuseur de parfum dans le magasin ; la vue par des lumières colorées et changeantes ; le toucher par des matières métalliques variées disposées sur les murs. 

 

Grâce à ce concept inédit, l’enseigne espère faire venir la clientèle dans son magasin et surtout attirer la Gen Z. Un espace de “self check-out” via des caisses en complète autonomie permettent aux clients d’éviter l’attente et donc de faciliter l’acte d’achat dans le magasin.