Avec “Best of British”, Sainsbury’s encourage ses clients à consommer local.
Le leader britannique de la distribution Sainsbury’s lance la section « Best of British » sur son site e-commerce pour encourager ses clients à privilégier les produits cultivés et fabriqués en Grande-Bretagne.
Avec plus de 450 produits d’épicerie, dont des fruits, des viandes, des produits laitiers, des œufs et des essentiels réfrigérés, tous sourcés à 100 % au Royaume-Uni, cette démarche vise à soutenir l’agriculture et la production locales.
Sur le site de Sainsbury’s, les clients ont également accès à une sélection de recettes élaborées à partir de produits britanniques, comme le Beef Wellington, pour inspirer leurs repas.
Sainsbury’s collabore avec plus de 15.000 agriculteurs britanniques, achetant chaque année pour 2 milliards de livres sterling de produits. Simon Roberts, PDG de Sainsbury’s, souligne l’engagement de l’enseigne à soutenir les fournisseurs britanniques et à “favoriser un système alimentaire résilient au Royaume-Uni”, répondant ainsi aux préférences de ses clients pour les produits locaux.