Claudie Pierlot lance sa plateforme de seconde main.
Claudie Pierlot, marque emblématique du luxe accessible et membre du groupe SMCP, embrasse la mode circulaire en lançant son propre service de revente de vêtements, suivant l’exemple de ses marques sœurs, Maje et Sandro. Baptisée Claudie Seconde Main, la plateforme, qui a été lancée le 12 février dernier, propose déjà quelque 300 articles, allant de robes à motifs à des accessoires en cuir.
Par le biais de ce nouveau service, les clientes peuvent revendre leurs vêtements Claudie Pierlot, en échange d’un bon d’achat utilisable sur l’e-shop de la marque pour des achats neufs ou de seconde main. Chaque pièce reçue est soumise à un rigoureux processus de reconditionnement avant d’être mise en vente, assurant ainsi la qualité et la durabilité des articles proposés.
S’inscrivant dans la politique RSE « Claudie Cares » de l’enseigne de prêt-à-porter féminin, la plateformea été développée en collaboration avec la start-up parisienne Faume, reconnue pour son expertise dans la création d’offres circulaires pour le secteur de la mode.