Decathlon, nouveau logo et cap sportif recentré.
© Decathlon
Decathlon change de logo et se recentre sur les thématiques sportives qui concentrent la majorité de leurs ventes : running, fitness, randonnée, vélo de route, mobilité urbaine et football.
L’enseigne d’articles de sport et de loisirs a annoncé ce mardi 12 mars une refonte de son identité de marque qui passe par le relooking complet du logo et par la disparition de nombreuses marques qui seront regroupées sous le nom bien connu de quelques-unes. Le parcours client a été revu, les décors, notamment les rayonnages sont désormais moins hauts, le gilet des vendeurs est devenu entièrement bleu et les étiquettes produits deviennent entièrement numériques.
L’enseigne a également dévoilé un nouveau slogan, unique pour le monde entier : Ready to play ? (prêt à jour ?) qui invite à la pratique sportive par l’amusement.
Autre nouveauté, les marques sportives comme Puma et Adidas, dont la présence s’était réduite dans les rayons, font leur grand retour. Le déploiement de tous ces changements se fera progressivement dans les 1700 magasins dans le monde entier, dont 327 en France, et va durer trois ans.
Cette petite révolution a lieu alors que les chiffres de l’entreprise sont en hausse. En 2022, l’enseigne a réalisé plus de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires et reste l’une des enseignes préférées des français. Avec cette refonte, Decathlon ambitionne de se dégager d’une image “low cost” du sport et vise à monter en gamme. L’entreprise a notamment annoncé vouloir proposer des produits plus design et plus adaptés, que les clients pourraient même porter à la ville.