TOP

E-commerce en Chine : des chiffres sans commune mesure.

E-commerce en Chine : des chiffres sans commune mesure.

Le rapport  « Deep Dive on Social Media, in China in 2024 », dévoilé récemment par l’agence RougeLink et relayé par Comarketing News, révèle des données clés sur le marché florissant du e-commerce en Chine. Selon ce rapport, en 2023, le marché du e-commerce en Chine a été estimé à 3 024 milliards de dollars, surpassant la totalité des marchés des dix principaux pays, y compris les États-Unis et le Royaume-Uni.

Les résultats de l’étude mettent en exergue l’importance croissante des villes de niveau inférieur et soulignent que d’ici 2030, la classe moyenne et aisée chinoise augmentera de 80 millions de personnes, représentant alors près de 40% de la population totale. Cette expansion démographique est vue comme un moteur de résilience pour l’économie locale.

Par ailleurs, le rapport pointe une tendance notable vers le commerce social, aidé par des géants tels que WeChat et Douyin, qui comptent des centaines de millions d’utilisateurs actifs mensuels. En 2023, les transactions via le livestreaming ont atteint 623,29 milliards de dollars, signifiant que le commerce social gagne du terrain chaque année.

Cette étude illustre ainsi l’évolution rapide du paysage e-commerce en Chine, poussé par des facteurs démographiques et technologiques, promettant au secteur un avenir robuste.

.newsletter

Recevez les actualités et tendances retail en exclusivité !